Search
Search Menu

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? - Rima Wansa, Sophro-Analyste – Thérapeute Psychocorporel

Je suis d’origine libanaise, née au Sierra Leone. J’ai grandi en France, en Suisse, au Liban et au Royaume-Uni.

Ce qui fait de moi quelqu’un de multiculturel et multilingue. Je crois que cela permet l’ouverture d’esprit et la flexibilité dans mon approche thérapeutique. En plus de comprendre l’immensité et la diversité de «la personne» dans son ensemble.

Suite à l’obtention de ma Licence en Psychologie, Science Politique, et une Maîtrise en Journalisme International au Royaume-Uni, j’ai travaillé dans le monde de l’entreprise, avant de me consacrer à élever mes deux enfants. J’ai déménagé en France en 2004 et dirigé une entreprise de location de gîtes avec succès, avant de revenir à mon intérêt pour la thérapie et la psychologie. Après avoir étudié et expérimenté de nombreuses approches différentes (Freud, C G Jung, approches humanistes, etc.) je découvre finalement la Sophro-Analyse Intégrative®. Je suis passionnée par cette technique thérapeutique qui a le pouvoir transformateur de prendre la personne dans sa globalité pour qu’elle atteigne l’autonomie et le bien-être.

Mes plus grands amours sont les livres, la poésie, les voyages, la musique, la philosophie, la mindfulness et bien sûr les aspects multidimensionnels de la psychothérapie sans oublier l’intégration du corps dans ma pratique. Je suis souvent en formation pour améliorer mes compétences. Curieuse, sensible, intuitive et ouverte avec un respect pour l’autre dans toute sa diversité. Être une thérapeute est le chemin naturel et professionnel pour moi aujourd’hui et je m’efforce de le transmettre dans ma pratique.

Rima Wansa

Rima Wansa - Sophro-thérapeute

Route de Calas – 13320 Bouc-Bel-Air

Parking gratuit sur place

Pour me contacter, merci de m’envoyer un message :


Il est important que l’accompagné fasse la démarche de venir au cabinet pour des séances dans un environnement paisible et confidentiel.